fsa2017 danseurs

du 17 au 19

MARS

2017

Quel chemin parcouru depuis la 1ère édition du Festival Swing Art en 2008.
Kathereen & Maxim, les fondateurs passionnés de l’association Swingtime Bordeaux et du festival, voient fièrement leur événement évoluer chaque année.
D’un petit festival local, l’événement est devenu LE week-end swing à ne pas manquer, attirant de plus en plus de swingueurs internationaux.

Swing Art, c’est bien plus qu’un week-end de danse, c’est aussi et surtout un état d’esprit : convivialité, ambiance de dingue, envie de créer et d’échanger, que ce soit entre danseurs et musiciens pro, amateurs ou spectateurs. En swing, tout le monde est libre de s’éclater. C'est également une fabuleuse rencontre d'artistes de différentes disciplines artistiques rassemblés autour du Swing, qui se déroule, grâce au soutien de la ville de Bordeaux, à la Halle des Chartrons, patrimoine historique devenu lieu culturel incontournable de la ville.

Situé dans un des vieux quartiers de Bordeaux réputé pour ses brocantes, antiquités, créateurs, ateliers et autres spécialités...un cadre idéal pour goûter aux spécialités culinaires et viticoles de notre région si gourmande (dégustations...), mais aussi pour découvrir entre 2 pas de swing tout un programme d'animations artistiques et culturelles autour du swing : conférence, expositions photos sur le Jazz & le Blues, expositions peinture avec GALI, artiste peintre (Drouot), marché de créateurs et vintage, déambulation cirque, voitures et motos anciennes, des ateliers d'arts plastique, animations musicales et plein d'autres surprises à découvrir autour de la halle pendant ce festival...10 ans çà se fête !

                                                                                                                    Kathereen & Maxim